FR EN
FR EN
  •  

Actualités

Actualités

BANC D'ESSAI GT2-HD & GT-SW2 HD  par HAUTE FIDELITE

BANC D'ESSAI GT2-HD & GT-SW2 HD par HAUTE FIDELITE

Juillet-Aout 2019

Extrait :

 

"Un bon caisson de grave logeable n'est pas inhabituel, mais un qui arrive au niveau de l'Atohm GT-SW2-HD par sa puissance, son aisance et son absence de distorsion grâce à ses boomers de course, c'est déjà plus rare. Pour les heureux propriétaires de GT2-HD, le GT-sW2 les propulse à un niveau de musicalité égalant des systèmes beaucoup plus chers et encombrants. Les réponses techniques maîtrisées d'Atohm impressionnent par leur efficacité, tant conceptuelles que musicales, démontrant une belle leçon d'électroacoustique par l'équipe de Thierry Comte." 

 

Le subwoofer GT-SW2  devient " HD"

Le subwoofer GT-SW2 devient " HD"

Juillet 2019

 

 

Suite au lancement des  nouveaux haut-parleurs  LD230 CRA  « Absolute Series » , le caisson GT-SW2  évolue et devient « HD » . Si l’ébénisterie, plutôt massive,  reste identique, cette nouvelle version se voit à présent  équipée de 2 unités LD230CRA08M spécifiquement optimisé pour les applications closes de faible volume ( 22l ici !) Afin de bénéficier de l’excursion supplémentaire apportée (+/- 19mm)  par ce fabuleux tandem de haut-parleurs  , la carte  « X GUARD » ( contrôle actif d’excursion)  du module S500  est modifiée en conséquence. Le GT-SW2 -HD  procure donc un SPL MAX  plus important entre 20 et  35 Hz  avec une baisse significative de la distorsion.

De quoi encore mieux accompagner les célèbres GT1 ou leurs grandes sœurs GT2 et GT3    (ou tout autres enceintes performantes)

 

 

Finition :  laque piano blanche ou noire.

 

http://www.atohm.com/produits/enceintes/gt-series/gt-sw2-hd.html

 

Nouvelles versions de notre 23 cm :    LD230 "CRA"

Nouvelles versions de notre 23 cm : LD230 "CRA"

Fevrier 2019
Fruits de toute l'expérience acquise lors de l'élaboration et de la production des précédentes versions, fruit d'études ( simulation FEA - domaine non linéaire) , d'investissements dans de nouveaux outillages et d'essais sur de (très) nombreux prototypes , nous sommes heureux de vous présenter nos nouveaux LD230 en version " CRA" .

De futures évolutions et applications subwoofer à venir ....

 http://www.atohm.com/fileadmin//user_upload/fiche2019-LD230CRA_.pdf

 

Le LD230CRA, un concentré d'ATOHM:              

      

La suspension au profil LDS et le spider à géométrie "progressive" ont fait l'objet d'études et de simulations (Éléments finis / domaine non linéaire) afin de garantir une très large plage d'excursion linéaire. Le spider est réalisé dans un matériau choisi pour son très faible taux de "fluage" et dispose d'un coefficient de raideur constant sur la plage nominale d'excursion. La suspension, quant à elle, dispose non seulement d'une quasi linéarité sur la plage d'excursion maximale mais elle conserve une parfaite géométrie sous les plus fortes contraintes ( charge close de faible volume ou pression interne à la fréquence d'accord d'une charge bass-reflex par exemple). Afin de limiter les "glissements dynamiques", l'ensemble de ces deux pièces se comportent de manière totalement symétrique.

La membrane, réalisée dans un alliage spécifique, a fait également l'objet d'optimisations afin de garantir une parfaite rigidité sur une très large bande passante et sur les plus fortes contraintes.

L'imposante motorisation (Diamètre 156mm) bénéficie de notre technologie FWI (Force Without Inductance). Savamment dimensionnées, les pièces polaires et la bague cuivre permettent la réduction et la linéarisation de la valeur d'inductance. Suivant les versions, les bobines sont réalisées en fil de cuivre ou de CCAW (Copper Clad Aluminium Wire). Là aussi, l'ensemble est optimisé pour offrir un facteur de force linéaire et symétrique sur la plus large plage de puissance et d'excursion possible.

Afin de réduire drastiquement les bruits de fonctionnement sous fortes amplitudes et d'améliorer le refroidissement, le saladier (aluminium injecté) et la membrane sont pourvus d'importants orifices de ventilation.

Cette unité exceptionnelle est déclinée en 3 versions : Le LD230CRA04 est destiné à être utilisé unitairement dans une charge bass-reflex ou close. La version LD230CRA08 est plutôt dédiée aux applications bass-reflex. La version LD230CRA08M est spécifiquement optimisée pour les charges closes de faible volume. Dans ces deux versions, suivant l'application visée et selon les capacités de l'amplification, 2 à 3 unités peuvent être configurées en parallèle.

 http://www.atohm.com/fileadmin//user_upload/fiche2019-LD230CRA_.pdf

FINITION  "PIANO WENGNUT"

FINITION "PIANO WENGNUT"

Mai 2018
Nouvelle finition " PIANO WENGNUT " pour nos enceintes "GT SERIES"

Contraction de "Wenge" et de "Walnut" ,  cette nouvelle "robe"  est constituée d'un véritable placage "noyer français" teinté "wengé"  et  agrémenté d'un vernis haut de gamme de type "piano".

Ce nouveau coloris  trouvera parfaitement  sa place dans les intérieurs aux tons actuels  ( blanc, taupe, gris .... )  mais également dans les espaces  plus classiques ou rustiques.

A noter que cette nouveauté s'accompagne du retrait des "plots" de façade sur tous les modèles GT SERIES. Les caches tissus sont désormais maintenus en position grâce à un jeu d'aimants "invisibles"   ( encapsulés à l'intérieur de la paroi avant). Assurément une esthétique plus raffinée lorsque les caches tissus conventionnels sont retirés et surtout  lorsque les seules grilles rondes ( également fournies) sont utilisées au fin de protection.

 

Disponibilité :

GT1-HD : immédiate

GT2-HD, GT3-HD et GT-CENTER :  prévue vers le début Juillet 2018

 

 

 

kit EURUS E.5

kit EURUS E.5

juillet 2018
Lancement du nouveau kit EURUS E.5

Depuis sa sortie, le kit EURUS 1.0 rencontre un vif succès auprès des amateurs de kits épris de hautes performances musicales et soucieux de la simplicité de leur réalisation.

Fidèle à son engagement d’origine  ( Haut-parleurs et kits) , ATOHM étend sa gamme de kit et propose désormais le kit EURUS  E.5 .  Doté du fameux LD150CR04 « Absolute Series », ce nouveau modèle reprend les « ingrédients » qui ont fait la réputation d’ EURUS 1.0  mais dans un encombrement encore plus réduit.

Le kit comprend les haut-parleurs, le filtre, le câblage, le bornier, les petits accessoires ainsi qu’un plan très détaillé. Pour ceux qui souhaitent se faciliter la tâche, ATOHM propose également une magnifique ébénisterie plaquée noyer ( teinte wengé ) en option .

Conception & optimisation sans faille, réalisation aisée, encombrement réduit, performances ultimes…Ce nouveau kit ravira les amateurs les plus exigeants désirant assembler une paire d’enceinte  aussi discrète par sa taille que « bluffante » par son écoute.

 

http://www.atohm.com/produits/hp-kits/kits-enceintes/kit-eurus-e5.html

 

 

 

Banc d'essai DIAPASON

Banc d'essai DIAPASON

Septembre 2017
Les GT3-HD distinguées par le DIAPASON D'OR 2017

La fameuse revue DIAPASON décerne le "Diapason d'or 2017 " aux enceintes ATOHM GT3-HD .

 

 

http://www.atohm.com/fileadmin/user_upload/BE_Diapason_ATOHM_GT3-HD__2017.pdf

BANC D'ESSAI GT1-HD  par AVCESAR.COM

BANC D'ESSAI GT1-HD par AVCESAR.COM

11/10/2016
“ Le résultat, au regard de leur gabarit, est véritablement spectaculaire ”

Les GT1-HD obtiennent la note maximale et sont récompensées du "MUST AVCESAR.COM"

 

Ce banc d'essai est consultable sur le site d'AVCESAR.COM

 

http://www.avcesar.com/test/enceinte/id-28/atohm-gt1/page-1.html

GT2-HD AV CESAR

GT2-HD AV CESAR

09/05/2016
Les GT2-HD obtiennent la note maximale et sont récompensées du "Must AV-CESAR.com"
BANC D'ESSAI GT2-HD par HAUTE FIDELITE

BANC D'ESSAI GT2-HD par HAUTE FIDELITE

Avril 2016
Les GT2-HD ont été récompensées "Meilleur Achat" dans le numéro du magasine Haute Fidélité n°216 Avril/Mai 2016

 « Rarement la transparence d'une paire d'enceintes aura été si bien optimisée, dans cette gamme de prix particulièrement disputée. L'habile conception, mettant en œuvre des transducteurs étudiés dans leurs moindres aspects, de manière à obtenir les meilleurs performances possibles, constitue une réussite totale, sur les plans de l'esthétique, l'application de techniques très pertinentes et du relief musical que nous ne sommes pas parvenus à mettre en difficulté. Ces colonnes sont donc intéressantes à plus d'un titre, tant pour la pléthore de solutions techniques originales, que pour leur excellent rapport qualité/prix... »

Philippe David

http://www.atohm.com/fileadmin/user_upload/GT2-HF-Juin2016.pdf